Le Club d’inscription, voir contrat (ci-après désignée « Le Club » ou « MY FIT SIMPLY »), ET tout consommateur souscrivant un abonnement sur le site www.myfit-simply.fr ou directement au club (ci-après désigné « le Client »).
- Formules d’abonnement :
MY FIT SIMPLY propose 2 types d’abonnement :
1) un abonnement « SIMPLY » à durée indéterminée en paiement mensuel sans engagement de durée. L’abonné(e) peut résilier le contrat à tout moment et pour tous motifs moyennant le respect d’un préavis d’un mois (voir article 7.3)
2) un abonnement « TRAINING+ » en paiement mensuel sans engagement de durée. L’abonné(e) peut résilier le contrat à tout moment et pour tous motifs moyennant le respect d’un préavis d’un mois (voir article 7.3)
Le paiement mensuel est effectué par prélèvement bancaire via un mandat de prélèvement SEPA.
OPTION PRO à durée indéterminée en paiement mensuel sans engagement de durée. L’option ne peut être souscrite qu’à la condition d’avoir au préalable souscrit un abonnement. L’abonné(e) peut résilier le contrat à tout moment et pour tous motifs moyennant le respect d’un préavis d’un mois (voir article 7.3)
- Prestations incluses :
L’abonnement souscrit par le Client lui permet d’accéder aux différentes activités de remise en forme offertes par My Fit Simply : plateaux de cardio-training et musculation, cours collectifs Live et Virtuels des Clubs, à l’exclusion des activités nécessitant une souscription additionnelle. L’accès au club et l’usage du matériel en dehors de la présence du personnel du club constitue une location de matériel de remise en forme.
Conditions :
- SIMPLY : libre accès de 6h à 23h 7j/7, à nos espaces Cardio-training, Musculation, Cours Collectifs (Hors RPM avec Coach et Team Training). Accès à tous les clubs du réseau.
- TRAINING+ : Idem SMART avec en plus l’accès aux séances de Team Training (Cycling+, Athletic+, Boxing+, CrossTraining+,…) proposées dans certain Clubs MY FIT CENTER (liste disponible sur le site myfit-center.fr),
- PRO : donne accès à la réservation de vos cours de RPM avec Coach (dans la limite des places disponibles), ainsi qu’à un bilan corporel par impédancemétrie tous les 2 mois.
Les horaires d’ouverture des Clubs ainsi que les plannings de cours collectifs, dont le Client déclare avoir pris connaissance en Club préalablement à la souscription de son abonnement, sont consultables dans chaque Club et sur le site myfitcenter.fr. Le planning de cours collectifs pourra être modifié par le club, qui l’indiquera par affichage interne au sein de l’établissement, les jours fériés, vacances scolaires ou pour d’autres raisons (travaux …). Au cours de la période allant du 1er juillet au 31 août de chaque année, le planning général des cours collectifs sera allégé.
- Accès aux clubs MY FIT SIMPY :
Le Client reçoit une carte-membre, personnalisée au moyen d’un code unique, pour l’identifier à chaque présentation à l’entrée des Clubs MY FIT. Cette carte-membre est strictement personnelle et nécessaire pour accéder aux Clubs ainsi qu’aux différentes prestations proposées. En cas de demande de réédition par le Client de la carte–membre son remplacement sera facturé 20€ par MY FIT SIMPLY.
- Obligations du client :
La carte-membre est personnelle au client. L’abonnement souscrit est incessible. MY FIT SIMPLY refusera l’accès au Club à toute personne utilisant une carte-membre dont les informations seraient différentes de celles enregistrées par MY FIT SIMPLY.
Le Client s’engage à respecter les consignes et recommandations que pourrait lui adresser le personnel de MY FIT SIMPLY afin de pratiquer l’activité choisie en préservant sa santé et sa sécurité.
Le Client déclare avoir bien pris connaissance du Règlement Intérieur (RI), dont les termes lui ont été communiqués lors de l’inscription.
Dans chaque Club, des casiers sont mis à disposition. Ils ne sont pas personnellement assignés et doivent en conséquence être libérés chaque soir.
Le jour de l’inscription, le mineur de plus de 15 ans qui souhaiterait s’abonner devra être accompagné d’un responsable légal. Le responsable légal signera le contrat d’abonnement et les conditions générales de vente ; il réglera l’abonnement en lieu et place du mineur et en son nom et fournira au Club une autorisation de pratiquer les activités souscrites dans le Club. Hors des heures de présence du personnel du club, le client mineur pourra venir pratiquer les activités proposées par le club sous la responsabilité d’une personne majeur, également détentrice d’un abonnement chez MyFit Simply.
Le client atteste que sa condition physique et son état de santé lui permettent de pratiquer les diverses activités du club. L’adhérent devra remettre avant la fin de son premier mois d’abonnement un certificat médical d’aptitude à la pratique des activités physiques et sportives daté de moins d’un mois. Ce certificat médical devra être renouvelé annuellement sans autre demande du club.
- Durée :
Début : les abonnements prennent effet le jour d’inscription du Client ou à une autre date précisée par ses soins lors de la souscription.
Fin :
Les abonnements SIMPLY et TRAINING+ en paiement mensuel sont à durée indéterminée à compter de la date de prise d’effet de l’abonnement.
La non-utilisation temporaire ou définitive des prestations du contrat ne donne droit à aucune résiliation anticipée, prolongation, suspension ou remboursement, sauf dans les cas suivants sur présentation d’un justificatif à envoyer par LRAR à l’adresse postale du club dans les 15 jours à compter de la date d’empêchement :
- A) Incapacité médicale temporaire de pratiquer l’activité de fitness pour une période supérieure à 1 mois ou absence à plus de 20km d’un Club MY FIT SIMPLY pour une période d’1 mois ou plus :
Suspension des prélèvements mensuels pour la durée de suspension dans les 4 semaines suivant la réception du justificatif par MY FIT SIMPLY ;
- B) Incapacité médicale définitive de pratiquer les activités de fitness, cardio-training et renforcement musculaire ; ou un déménagement lointain ou une mutation professionnelle à plus de 20km d’un Club MY FIT SIMPLY :
Résiliation dans les conditions décrites à l’article 7.3.
- Prix :
Les prix applicables s’entendent toutes taxes comprises et sont ceux en vigueur au jour de la souscription de l’abonnement. MY FIT SIMPLY se réserve le droit de modifier ses tarifs : les nouveaux tarifs s’appliquent aux abonnements souscrits postérieurement à la modification tarifaire, après que celle-ci ait été publiée sur les supports de communications habituels pour informer le Client. Dans le cadre de l’abonnement en paiement mensuel, les modifications tarifaires sont applicables au Client dans les deux mois suivant leur publication : le Client reçoit de MY FIT SIMPLY un courrier électronique ou postal l’informant de l’augmentation tarifaire.
- Conditions de résiliation du contrat
1) En cas de violation grave et/ou réitérée des présentes conditions générales et/ou du règlement intérieur dans ses dispositions relatives à l’hygiène ou à la sécurité, MY FIT SIMPLY se réserve le droit de résilier le Contrat.
2) En cas de non-paiement des sommes dues par le Client au titre de son abonnement (quel que soit le mode de paiement), le Client se verra immédiatement refuser l’accès aux Clubs jusqu’à la régularisation du paiement.
3) Le Client a la faculté de résilier l’abonnement en paiement mensuel sans engagement de durée à tout moment par Lettre Recommandé avec Accusé de Réception.
Pour les demandes reçu entre le 1 et le 5 du mois la résiliation sera effective à la fin de ce même mois. Pour les demandes reçues entre le 6 et le dernier jour du mois, la résiliation sera effective à la fin du mois suivant.
4) Les options peuvent être résiliés chaque mois à l’accueil du club sans préavis, le paiement de chaque mois entamé étant intégralement dû. La résiliation de l’abonnement entraîne la résiliation automatique des options.
- Données personnelles :
Les données personnelles du Client sont collectées par MyFit Simply pour la gestion de son abonnement et, sous réserve de consentement, lui adresser des informations sur les offres et actualités du club. MyFit Simply partage les données du Client pour ces seules finalités avec des tiers procédant au traitement de données personnelles pour le compte de MyFit Simply, par exemple pour les paiements, l’hébergement des données du Client, la distribution d’e-mails, le recouvrement des créances. Les données du Client sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les finalités exposées ci-dessus sauf si une durée de conservation plus longue est requise par la loi applicable. En application de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, et du Règlement (UE) Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »), le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition sur les données le concernant, qu’il peut exercer en adressant sa demande accompagnée de la justification de son identité à l’adresse de son club d’inscription. MY FIT SIMPLY se réserve le droit de refuser toute demande qui serait considérée comme abusive. Établissement sous vidéo surveillance 24/24 heures, conformément au texte de loi n° 95.7 du 21/01/1995 décret n° 961236 du 17/10/1996.
MyFit Simply diffuse sur ces réseaux sociaux et son site internet des images et vidéos des clubs et de leurs activités. Le client est informé qu’il peut apparaitre à des fins non-commerciales sur ces supports. Dans le cas ou le client ne souhaiterait pas être photographié ou filmé il devra le faire savoir expressément à l’accueil du club, si l’image ou vidéo est publiée, celle-ci sera retiré.
- Assurances :
Conformément à l’article 37 de la loi du 16 Juillet 1984, relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, modifiée par la loi du 13 Juillet 1992, le club MyFit Simply a souscrit une assurance de responsabilité civile et multirisques professionnelle pour son activité, celle de son personnel et de ses adhérents, auprès de la compagnie dont les coordonnées sont affichées au club. Les adhérents étant considérés comme des tiers entre eux, ils devront être titulaires d’une police d’assurance individuelle de personne, au titre de leur responsabilité civile.
En vertu du droit commun de la responsabilité, le club ne pourra être tenu pour responsable et supporter les conséquences d’accidents ou de litiges résultant de l’inobservation des dispositions du présent contrat, d’une utilisation anormale des installations et appareils mis à disposition par le club ou du non-respect des règles établies dans le règlement intérieur. Pour des raisons de sécurité, dans le cas d’ouverture du club à certaines heures en libre-service et en dehors de la présence de tout personnel, l’adhérent s’engage à ne pas s’entraîner seul.
Toute déclaration d’évènement qui serait amenée à faire jouer les éventuelles garanties du club devra faire l’objet d’une déclaration écrite, adressée au club d’adhésion, par courrier recommandé avec accusé de réception sous 48 heures maximum. Toute déclaration tardive, qui empêcherait notamment le club de faire, en temps utile les déclarations nécessaires auprès de sa compagnie d’assurance, entraînera la déchéance de toute garantie.
- Médiateur de la consommation :
Conformément à l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015, son décret d’application n° 2015-1382 du 30 octobre 2015, les articles L.611 à L.616 et R612 à R616 du code la consommation, le client consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Cet établissement a désigné la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation, par la signature d’une convention enregistrée sous le numéro CS000773/2001
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
Soit par écrit à : Madame Eliane SIMON, médiateur, Sas Médiation Solution, 222 chemin de la bergerie, 01800 Saint Jean de Niost Tel. 04 82 53 93 06
Soit par mail à :contact@sasmediationsolution-conso.fr
Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
- Le nom et l’adresse du professionnel concerné,
- Le numéro de la convention : CS000773/2001
- Un exposé succinct des faits,
- La copie de la demande préalable adressée au professionnel
- Droit de rétractation :
le Client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de sa commande sur le site myfit-center.fr pour faire part au club de son intention de se rétracter, sans motif ni pénalité, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée à l’adresse du club. Le droit de rétractation peut s’exercer sur papier libre. La lettre informant MY FIT SIMPLY de l’intention du Client de se rétracter doit impérativement contenir les nom, prénom, adresse, date de naissance du Client ainsi que sa date d’inscription.
MY FIT SIMPLY s’engage à rembourser le Client dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle sera informée de l’intention du Client de se rétracter, les frais liés à l’édition de la carte-membre personnalisée du Client restant acquis à MY FIT SIMPLY. Le client est informé de la possibilité d’exécuter son contrat immédiatement en utilisant sa carte MY FIT SIMPLY et ainsi renonce expressément à son droit de rétractation au sens de l’article L.221-28 1° du Code de la consommation.
- DISPOSITIF BLOCTEL
L’abonné(e), qui ne souhaite pas faire l’objet d’un démarchage téléphonique, déclare être informé(e) du droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique, prévu à l’article L223-1 du Code de la consommation, sur le site Internet www.bloctel. gouv.fr ou par courrier adressé à Société Opposetel, Service Bloctel – 6, rue Nicolas Siret – 10 000 Troyes. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes ou lorsque la personne concernée en aura fait expressément la demande, pendant une période librement fixée par elle ou à défaut, dans un délai de 3 mois à compter de la date de sa demande. Cette inscription est gratuite et valable trois ans à compter de la confirmation de son inscription sur ladite liste.
CGV – Version du 01.04.2023